Artisan d’Art, c’est après plus de 8 ans à travailler dans un atelier de Haute Couture parisien à préparer des défilés et habiller des clientes prestigieuses qu’Angélique Lutfalla Juhel a décidé de créer son propre atelier.
Petite fille de culottière, son envie de créer ses propres créations a commencé l’année de ses 12 ans.
Un magazine de mode en cadeau avec Rihanna en couverture et la voilà des étoiles plein les yeux pour l’artisanat et les métiers du textile.
De la peinture sur soie au tricot d’écharpes, en feuilletant des numéros de Vogue : elle développe sa créativité.
Lors de sa deuxième année d’étude à Esmod, elle a eu l’occasion de faire son stage dans l’un des ateliers de Haute Couture de Chanel. Elle y a découvert les subtilités de la Haute Couture et les exigences de ce savoir-faire traditionnel. Elle en est tombée amoureuse !
L’année suivante, elle commençait son apprentissage dans un atelier de haute couture de la rue Cambon à Paris. C’est à ce moment qu’elle a eu l’occasion d’approfondir et perfectionner ses mains aux exigences des techniques de la haute couture qui l’attiraient tant pendant ce stage.


Pendant la période du COVID, en intérim dans un atelier de retouche d’une grande maison de couture et confinée avec son matériel de couture personnel, elle a commencé à confectionner la tenue de mariage de l’une de ses amies pour lui en faire cadeau. La seconde d’une histoire d’amitié.
Expliquer son travail, prendre le temps d’échanger avec elle à propos des retouches qu’elle souhaitait et lui présenter celles qu’elle lui conseillait : son attrait pour le stylisme et conseil en image faisait son éclosion.
4 ans plus tard, 8 défilés de haute couture préparés et plusieurs tenues d’exception confectionnées : l’Atelier Lutel est né !
Depuis chacune de vos tenues prend vie !