Ici, l’art de la Haute Couture prime !
L’atelier Lutel suit le processus de création traditionnel de la haute couture parisienne.
Des premières mesures au dernier repassage avant la livraison, en passant par la confection de votre tenue tout est mis en place pour que vous soyez le plus confortable et raffinée possible le jour de votre mariage.
Les étapes clés de la confection de la tenue
Etape 1 – La rencontre
Nous nous rencontrons pour échanger à propos de ce que vous aimeriez porter, votre disponibilité pour les essayages et prendre vos mesures
Etape 2 – Les croquis
Je vous envoie 3 devis avec chacun un croquis pour que vous choisissiez si vous n’aviez pas déjà une idée établie, dans ce cas là je ne vous ne envoie qu’un.

Etape 3 – La toile de corps
Après validation du devis, je prépare votre toile de corps.

Etape 4 – Premier essayage
Nous nous revoyons ensuite pour essayer la toile de corps qui me permettra d’adapter un mannequin à vos mesures pour préparer votre robe.
Vous essayer la toile de votre robe : cela vous permet de vous projeter dans la forme et de réaliser les premières retouches si nécessaire.
Etape 5 – Deuxième essayage
Vous essayer votre robe dans votre tissu, entièrement cousue à la main : c’est l’occasion de pouvoir voir le rendu sur vous et d’ajuster en fonction du tissu car parfois le tombé peut être différent de la toile.
A cette étape, la robe est cousue à la main afin que les retouches éventuelles n’apparaissent pas sur le vêtement final.

Etape 6 – Dernier essayage
Vous essayez votre robe avec vos chaussures choisies pour le jour J et la doublure cousue à l’intérieur afin d’affiner la ligne de l’ourlet.

Etape 7 – Livraison de la tenue
Environ 4 semaines après, vous récupérez votre tenue et pouvez l’essayer une dernière fois si vous en avez envie !

En fonction de la complexité de la tenue, un essayage supplémentaire dans le tissu pourra être nécessaire. Il sera indiqué dans le devis mais n’impactera pas le prix !
Comme tout artisan d’art, chacune des tenues est confectionnée à la main avec la minutie la plus appliquée.
Nous vous recommandons de prévoir une première rencontre entre 1 ans et 8 mois avant la date de votre mariage.
